Rechercher

ok

[Spectacle]
Compagnie : El Circ Petit
Discipline artistique : arts du cirque / cirque contemporain
Public : tout public
Jauge : 500
Nombre d'acteurs : 2
Langue(s) du spectacle : sans parole
Espace scénique : intérieur / salle
Durée : 45

 

 

 

 

 

Synopsis: 

Le spectacle raconte l'histoire d'un couple pauvre qui n'a rien de plus qu'une pomme de terre à se mettre sous la dent.

 

Elle, une tendre femme au foyer, dépend d'un mari paresseux qui l'ignore. Un jour ils se rendent compte qu'ils ne se supportent plus. Après une dispute et alors qu'elle se retrouve seule, la jeune femme redécouvre sa force et sa sensualité. C'est alors que son mari réapparait. Fasciné par sa nouvelle apparence, il essaie  de la reconquérir mais se rend ridicule et empire les choses. Blessé et honteux, il se fâche; c'est donc à elle d'essayer de le séduire. Elle y parvient et la réconciliation se transforme en réjouissance.

 

El Circ Petit raconte cette histoire au moyen de l'expression corporelle du cirque, sous la direction artistique d'Adrian Schvarzstein.

 

 

Description:

Can ResMés (Villa PlusRien) est un spectacle de cirque contemporain. 

 

C'est aussi l'histoire d'un couple des années 30 qui, à cause de la pauvreté et de la routine, a perdu toute complicité et toute tendresse. Les changements d'humeur des deux époux se traduisent par des sauts acrobatiques et des numéros d'équilibres impressionnants. 

 

La coexistence provoque des rapprochements et des colères, des jeux de séduction et d'éloignements, des retrouvailles et des complicités, jusqu'à ce que le couple sente à nouveau jaillir l'étincelle de l'amour. 

 

Une histoire simple, pour tout public, romantique et comique à la fois.

 

 

Acteurs: Serena Viorne, Tin Pelaez

Mise en scène: Adrian Schvarzstein

Idée et création: El Circ Petit

 

 

La compagnie

 


Téléchargement(s)