Rechercher

ok

[Compagnie]
Discipline(s) artistique(s) :
théâtre de marionnettes et / ou d'objets, théâtre de rue
Origine de la compagnie : Allemagne
Origine des membres de la compagnie : Allemagne - Slovaquie
Spectacle(s) : Die Drei Schweinchen, Der Golem, Johannes Doctor Faust, Zirkus Gockelini, Aufregung bei Familie Zipfelchen


 

 

 

 

 

La compagnie fundus - Marionetten – dresden a vu le jour en 1982 au département « théâtre de marionnettes » des Collections artistiques nationales de Dresde. 

 

Des études auprès des vieux maîtres saxons du théâtre de marionnettes ambulant, un travail de recherche aux archives de la collection de marionnettes et des idées personnelles ont permis de créer un répertoire qui a rapidement acquis une réputation internationale. 

 

fundus - Marionetten – dresden s'est produit en tournée en Hongrie, Pologne, Autriche, Angleterre, Belgique, Suisse, USA, Slovaquie, République Tchèque, Corée du Sud, Japon, Italie, Espagne, Albanie, Mexique, Biélorussie, Ukraine, Slovénie, Taïwan, et au Liban, et a remporté des prix à de nombreux festivals.

 

Contrairement aux compagnies d’avant-garde qui explorent les limites de leur art, celle-ci s’intéresse avant tout à ses origines. Elle fait revivre le théâtre de marionnettes ambulant saxon-bohémien tel qu’on le pratiquait du 18ème au 20ème siècle.

 

fundus-MARIONETTEN-dresden s’efforce de préserver les procédés des marionnettistes de cette époque, qui demeurent tout aussi attractifs pour le public d’aujourd’hui. Avec ses contes à usage familial, le théâtre fundus-Marionetten- dresden occupe un créneau exclusif.

 

 

Olaf Bernstengel (né en 1952) / Dresde

Detlef Kaminsky (né en 1958) / Dresde

 

 

 

Collaborateurs:

 

De 1991 à 1993 Rolf Wächtler, ex-membre du théâtre de marionnettes GIROL, copia les marionnettes de variété de la collection de théâtre de marionnettes de Dresde, des marionnettes que fundus Marionetten dresden présente depuis sur leur scène originale.

 

En 1995 Olaf Bernstengel rencontre les scénographes slovaques Jana Pogorielová et Anton Duša, spécialisés dans le théâtre de marionnettes. Tous deux travaillent depuis 1955 et figurent parmi les décorateurs d'Europe de l'Est les plus renommés de cette discipline artistique.

Ils conçurent et réalisèrent pour fundus – MARIONETTEN - dresden un théâtre de marionnettes qui intègre les traditions saxonnes et bohémiennes. Ce théâtre est désormais devenu un gage de succès pour les spectacles en solo de Olaf Bernstengel.

 

 

Spectacles présentés:

 

Variété am Faden (Variétés à fils) et Zirkus Gockelini (le Cirque Gockelini) sont des spectacles sans parole et pour tout public.

 

 

fundus-MARIONETTEN-dresden a produit de nombreux spectacles en allemand.

 

Nous vous en présentons quatre ici:

 

Pour les adolescents et les adultes:

 

Johannes Doctor Faust

Rabbi Löw und der Golem

 

 

Pour les enfants, à partir de 3 ans:

 

Aufregung bei Familie Zipfelchen (nouveau spectacle 2012)

Die Drei Schweinchen

 

 

Les autres spectacles, que vous trouverez sur le site Internet de la compagnie, sont également disponibles.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour solliciter plus d'informations sur ces spectacles.

 


Lien(s)
»http://www.bernstengels-marionetten.de
Téléchargement(s)