Rechercher

ok

[Spectacle]
Compagnie : Companyia Jordi Bertran
Discipline artistique : théâtre de marionnettes et / ou d'objets
Public : adulte convenant au jeune public
Jauge : 400
Nombre d'acteurs : 3
Langue(s) du spectacle : français, anglais, espagnol, catalan
Espace scénique : intérieur / salle
Durée : 60

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis:

 

 

«Le petit bonhomme en mousse»:

 

 

Après ANTOLOGIA, son premier spectacle qui a connu un vif succès dans de nombreux pays à travers le monde, la compagnie du catalan Jordi Bertran, confirme à nouveau son talent et son imagination avec cette création.

 

L ́idée est simple: un acteur (le poète) ouvre une valise pleine de lettres. Découvrant leur capacité d’expression, il leur donne leur premier souffle de vie, une vie sans paroles si ce n’est le son de la propre lettre, mais pleine d’humour et de poésie. Puis une tendre relation s'établit entre ces lettres, le poète-guitariste et les manipulateurs dans leur mystérieuse pénombre.  C'est alors que nait un univers ludique de petits personnages en mousse, riche en aventures et en surprises... un monde fascinant inspiré de l'œuvre du poète catalan Joan Brossa.

 

 

 

Description:

 

Sur scène une simple série de lettres prend vie grâce à une grande maîtrise de la manipulation. Le geste devient émotion. Le spectacle s'inspire de la magie du poète catalan Joan Brossa qui utilisait un jeu de lettres pour illustrer ses poèmes visuels. Les lettres animées par des tiges sur une table se transforment : le E devient un chien qui joue avec un enfant qui est un I. Le A et le U créent une danse rythmique tandis que le T se transforme en champion de trampoline.

 

Jordi Bertran est mondialement connu et ses spectacles fascinent autant les enfants que les adultes.

 

 

 

 

Idée originale, mise en scène: Jordi BERTRAN

Manipulateurs: Inés ALARCÓN, Eduardo TELLETXEA , Irma BORGES, Paulette SAN MARTIN

Premier acteur et musicien: Miquel GALLARDO, Oscar MUÑOZ

Construction des marionnettes, décors et idées: Jordi BERTRAN, Toni ZAFRA,  Santi ARNAL, Karin SCHÄFER, Zilda TORRES, Miquel GALLARDO

Costumes: Ma. Dolors Fernández

Photographie: Mireia MARGENAT

Graphisme: Miquel LLACH

Production: Companyia Jordi Bertran

 

 

 

La compagnie

 


Téléchargement(s)