Rechercher

ok

[Spectacle]
Compagnie : Companyia Jordi Bertran
Discipline artistique : théâtre de marionnettes et / ou d'objets
Public : adulte convenant au jeune public
Jauge : 300
Nombre d'acteurs : 2
Langue(s) du spectacle : français, anglais, espagnol, catalan
Espace scénique : intérieur / salle
Durée : 55

 

 

 

 

 

 

Nouveau Spectacle 2011

 

 

 

Prix du meilleur spectacle pour adultes, Festival The Golden Dolphin - Octobre 2011 - Varna / Bulgarie.

 

 

 

Synopsis: 

 

Elena, une belle et tortueuse sucrière d'argent qui se perçoit elle-même comme un pot grassouillet et oxydé, a un mari, Urdo, qui la maltraite physiquement et psychologiquement, mais qu'elle aime et justifie néanmoins.

Elle a du diabète et travaille huit heures par jour dans une pâtisserie,  saupoudrant de sucre impalpable des centaines de petits gâteaux appétissants, jusqu'à ce que la crise économique globale la laisse sans emploi. Ses kilos en trop, prononcés, détruisent non seulement sa santé mais ils rendent de plus vaine toute tentative d'améliorer son estime de soi. 

 

Sans emploi, sans santé, sans beauté, sans amour, sans envie de continuer son chemin… Telles sont les images générées et entretenues par Elena et en lesquelles elle croit. 

 

Elena saura-t-elle prendre conscience qu’elle est entièrement responsable de ces images pour s'en défaire? Lui sera-t-il possible d'arrêter de rejeter la faute sur le mari, la maladie, le sucre…la crise économique? Parviendra-t-elle à arrêter de croire et à commencer à créer la santé, le bonheur et l'amour de soi?

 

 

Description: 

 

La Companyia Jordi Bertran propose une mise en scène de théâtre d'objets pour toutes les personnes disposées à rire d'elles-mêmes.

A partir d'une sélection minutieuse d'ustensiles quotidiens tels que des tasses, des sucrières, des pots, des petits gâteaux, des poches à douille, des tire-bouchons etc., et grâce à une recherche approfondie, la compagnie crée des objets capables de refléter l'image que la protagoniste a d'elle-même et des autres, le tout sur une table et avec l'aide de deux manipulateurs.

 

 

Acteurs: Dalí Muñoz, Aurora Poveda en alternance avec Jordi Bertran

Auteur et metteur en scène: Jordi Bertran

Création: Jordi Bertran, Dalí Muñoz, Aurora Poveda

Scénographie: Dalí Muñoz

Composition musicale: divers compositeurs

Son et éclairage: Jordi Bertran

Conception graphiste: Rosa Colell

Production: Companyia Jordi Bertran

 
 
 

Téléchargement(s)