Rechercher

ok

[Spectacle]
Compagnie : Companyia Jordi Bertran
Discipline artistique : théâtre de marionnettes et / ou d'objets
Public : adulte convenant au jeune public
Jauge : 400
Nombre d'acteurs : 2
Langue(s) du spectacle : français, anglais, espagnol, catalan
Espace scénique : intérieur / salle
Durée : 60

 

 

 

 

 

 

Synopsis

 

Marc, 10 ans, est préoccupé par les transformations qui se produisent au sein de sa famille; marchant au hasard, perdu dans ses réflexions, il arrive dans une rue peu fréquentée et...se fait avaler par un trou!

 

Marc essaye d'en sortir mais il n'y arrive pas: il demande de l'aide à tous ceux qui passent dans la rue mais certains ne le voient pas, d'autres ne font pas attention à lui, et ceux qui l'écoutent ne peuvent pas l'aider.

 

Finalement, Marc se questionne: comment est-il possible qu'un enfant tombe dans un trou et ne puisse pas en sortir? Et si le problème était autre? Et si il s'avérait que le trou était en lui, enfoui dans son âme?

 

Reposant sur la poésie des objets, El Barret Foradat (Le Grand Chapeau) parle de la poésie de la réalité sociale sur un mode humoristique, du pouvoir de l'amitié, et de la lucidité qu'il faut à un enfant pour surmonter les obstacles qu'il rencontre. 

 

 

 

Description:  

 

El Barret Foradat (Le Grand Chapeau) est un spectacle de marionnettes inspiré du roman jeunesse « El niño que cayo en un agujero » (Le petit garçon qui était tombé dans un trou) de l'écrivain Jordi Sierra i Fabra, publié en 2008, dans lesquels les personnages sont représentés par des chapeaux symbolisant leur personnalité ou la fonction qu'ils occupent.

 

Le sujet de l'œuvre repose sur une thématique actuelle, la séparation et le divorce, vue par un enfant de 10 ans. Il découvrira, grâce aux personnages rencontrés, les défis quotidiens qu'il faut surmonter dans la société actuelle et sortira heureux et épanoui de sa mésaventure.

 

 

 

Actrices: Aurora Poveda, Paulette San Martín

Auteur et metteur en scène: Paulette San Martín

Création: Jordi Bertran, Irma Borges, Aurora Poveda

Scénographie: Dalí Muñoz

Composition musicale: divers compositeurs

Son et éclairage: Jordi Bertran

Conception graphiste: Rosa Colell

Production: Companyia Jordi Bertran

 

 

La compagnie

 


Téléchargement(s)